Collecte pour les Ukrainiens

C’est à l’initiative de quatre élèves de P10 qu’une collecte pour nos amis les Ukrainiens fut organisée au Lycée St Exupéry de Fameck. Du contact avec le secours populaire d’Hayange, au courrier à la direction du lycée en passant par le tri des denrées ces quatre filles n’ont pas manqué d’esprit d’initiative !

Le matin avant les cours, et pendant les récréations avec l’aide d’élèves volontaires, tous se sont relayés du 18 au 23 mars pour récolter les dons de toute la communauté pédagogique.

Afin d’aider les ukrainiens à subvenir à leurs besoins en cette période difficile différents Des produits de première nécessité ont été recueillis : nourriture non périssable, couches, croquettes mais aussi dentifrice, gel douche et serviettes hygiéniques.

Ce mercredi 23 mars à 14h, l’équipe du secours Populaire d’Hayange est venue récupérer les différents dons. Ce fut l’occasion pour les quatre demoiselles de rencontrer la présidente de l’association, Anne Duflot-Alliévi, et de réaliser de belles photographies qui transmettront aussi tout notre soutien à l’Ukraine.

Un grand merci aux donateurs mais surtout aux élèves pour leur belle démonstration de solidarité !

Et un merci tout particulier aux quatre élèves à l’initiative du projet :

KWEDI LONGA Murielle, GAMBY Kadidiatou, LUDWIG Inès et HIRTH Emma