Intervention BPDJ

La brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) est intervenue le 5 & 7 déc 2017 au lycée Saint-Exupéry devant 300 élèves de Seconde afin de les sensibiliser aux risques et dangers d’internet.

La cyberviolence est dorénavant intégrée au programme des interventions dispensées par la BPDJ dans les établissements scolaires.

Souvent surpris des formes que prennent les cyberviolences, et parfois inquiets des conséquences que peuvent avoir la diffusion d’informations à caractère privé sur Internet, les élèves se montrent souvent attentifs et touchés par les messages de prévention que leur ont passés les gendarmes.

Les courts métrages diffusés lors de ces interventions ont suscité un vif intérêt de la part des jeunes.