Un auteur américain à la rencontre de nos élèves

Le 10 décembre 2018, Mark SaFranko est venu dans notre lycée, accompagné de Barbara Schmidt, enseignante à l’Université de Lorraine, et de 2 étudiantes. Cet auteur américain, qui a notamment écrit The Suicide, est actuellement en résidence internationale d’auteur à l’Université de Lorraine.

Lors de sa visite, il a pu échanger avec des élèves de T1L et T2L qui avaient travaillé sur Cream, une de ses nouvelles, dans le cadre de l’enseignement de la littérature en langue étrangère. Plusieurs activités avaient été prévues : séance de questions / réponses, atelier d’écriture par groupes avec des conseils de l’auteur afin d’améliorer la rédaction.

D’autres élèves se sont également impliqués et ont participé à la journée : des élèves de l’Atelier Musique ont interprété des chansons écrites et composées par Mark SaFranko. Des élèves de P8S ont mis en scène et joué des extraits de The Suicide.